rolex-logo

Movado

La société a été fondée par Achille Ditesheim en 1881 dans la ville horlogère de La Chaux-de-Fonds.
En 1892, les frères Léopold, Achille et Isidore associent leurs entreprises respectives pour créer « L.A. & I. Ditesheim, Fabricants ». Il s’agit de l’une des premières usines modernes de la région après la crise horlogère des années 1870.
En l’espace de 20 ans, l’entreprise comptait plus de 80 employés et était internationalement connue pour sa grande variété de montres de poche. Movado commence à produire des montres-bracelets, et la société s’agrandit à nouveau en 1905, employant désormais plus de 150 ouvriers. C’est à cette époque qu’elle a été rebaptisée Movado, ce qui signifie « toujours en mouvement » en espéranto
En 1983, la société est rachetée par North American Watch Corp, fondée par Gedalio Grinberg
L’entreprise distribue la Museum Watch, conçue par le designer américain Nathan George Horwitt en 1947.Le cadran de la montre présente un design très simple défini par un point solitaire à 12 heures, symbolisant le soleil à midi.Il a été sélectionné pour la collection permanente de design du Museum of Modern Art de New York en 1960, le premier cadran de montre à recevoir cette distinction.
Certains de ces modèles de montres Movado portent des noms en espéranto, une langue imagée, comme Bela (« belle »), Belamodo (« belle mode »), Fiero (« fierté »), Brila (« brillant »), Linio (« ligne ») et Verto [15] (« tête haute »). Le nom de l’entreprise signifie « toujours en mouvement » en espéranto.

Voici le seul résultat

Pin It on Pinterest