Boucheron
La Maison Boucheron est une dynastie familiale française fondée par Frédéric Boucheron en 1858, avec l’ouverture de son premier magasin dans la Galerie de Valois, au Palais-Royal. Il crée son atelier en 1866 et, un an plus tard, remporte la médaille d’or de l’Exposition universelle (1867).
1893, Frédéric Boucheron est le premier joaillier et horloger de luxe à s’installer sur la place Vendôme. La légende veut qu’il ait choisi le 26 de la place Vendôme, où Boucheron est toujours présent aujourd’hui. Il est la propriété du groupe Kering.
L’une des premières lignes créées est la ligne symbolique du serpent dans les années 1970.
En 2004, la ligne de haute joaillerie » Jaipur » et la collection » Déchaînée » sont lancées.
2005 est une année très créative pour la Maison Boucheron : les lignes de bijoux » Trouble « , » Quatre « , » Diablotine « , » Vingt-Six » et » Trouble Désir » sont lancées.
En 2006, « Exquises Confidences » est lancée, et un an plus tard, la collection de haute joaillerie « Fleurs Fatales » fait ses débuts.
En 2010, Boucheron dévoile une gamme de bijoux colorés pour enrichir sa collection « Cinna Pampilles ».
En 2011, la ligne « Cabinet de curiosités » est lancée. Boucheron fabrique des montres et des bijoux. Les activités de l’horlogerie et de la bijouterie existent depuis plus de 150 ans.
Le début d’une collaboration entre Boucheron et l’horloger suisse Girard-Perregaux a commencé, en 2007, parmi lesquels figurent le LadyHawk Tourbillon et la montre hommage limitée Boucheron .
2 résultats affichés